Le 25 mars 2016, les 6èmes B du collège Jean Racine ont participé au concours de mathématiques PANGEA organisé par le centre Etude Plus (Accompagnement éducatif et scolaire). (C’est un concours individuel sous forme de Questions à Choix Multimples).

A l’issue de cette épreuve Léna Bouninneau, Noa Isambert, Charlène Perier et Nathan Rissot ont été sélectionnés pour participer à la finale Ile de France à Argenteuil le samedi 14 mai dans une grande salle de spectacle. (40 élèves de 6ème sur 2445 participants étaient convoqués pour cette finale)

Lors de cette finale, après un premier QCM,  8 grands finalistes ont été appelé sur scène. Deux élèves de Maintenon sont allés sur scène pour la grande finale : Charlène Perrier et Nathan Rissot.

Après un dernier QCM, Charlène est arrivée 2ème, et Nathan 8ème, et sont repartis avec des cadeaux… et plein de souvenirs en tête…

 

De plus la classe de 6B s’est classé 2ème sur 118 classes participantes au niveau national. (22 élèves sur 24 étaient classés dans la première moitié)

 

Félicitations à toute la classe pour leurs résultats bien sûr, mais aussi et surtout pour leur enthousiasme, leurs efforts et leur très bon comportement tout au long des épreuves !

A.Barbedette. (Prof de maths)

 

Pangea 2016-2

 

 

pnagea 2016-1