Madame, Monsieur, 
 
 Vous devez savoir que, pour la 5ème fois cette année, nous organisons,à l’intention des élèves de classe de 3° qui souhaitent y participer, (7 élèves seulement ont choisi
de ne pas en faire partie) une manifestation, la “Prom Night”, censée récompenser les élèves de chaque génération quittant le collège.
 
  Cette soirée a rencontré jusqu’à présent un très vif succès, et je sais que vous êtes déjà nombreux à avoir annoncé votre venue.
 
   Or, et c’est la première fois depuis que cette soirée existe, je viens de signifier à deux élèves qu’ils ne seraient pas admis à y assister. En effet, je ne me vois absolument
pas féliciter des élèves qui ne respectent rien des consignes données.
 
   Pour la première fois également, j’ai demandé aux professeures organisatrices de m’adresser à l’ensemble des élèves de 3°, pour leur rappeler cette obligation à avoir un
comportement impeccable jusqu’à cette fameuse soirée.
 
   Rassurez-vous toutefois, les fauteurs de trouble sont peu nombreux,mais ils doivent savoir que tout ne leur est pas dû, et donc, que participer à cette soirée se mérite.
 
   Aussi, je vous demande de reprendre mon discours dans ce message auprès de votre enfant, afin qu’il (elle) ne fasse pas partie des “exclu(e)s”.
 
    Je n’hésiterai pas, en tout cas, à sanctionner de la même manière tout (e) élève qui ne tiendrait pas compte de ce message.
 
   Je n’envisage cette soirée finale que sous le signe d’un plaisir partagé.
 
  En espérant que vous comprendrez mon point de vue et que vous y adhérerez.
 
   Cordialement,     Le Principal,
 
        T.VUIBERT