Durant les derniers jours précédents les vacances de Noël, les élèves auront pu découvrir, dans le cadre du « Parcours Avenir » et par l’intermédiaire de la Semaine des Métiers, un panel très vaste de professions.

En octobre, un appel avait été lancé auprès des parents afin de trouver des volontaires. Et ce sont près de 50 intervenants qui sont venus présenter les caractéristiques de leurs emplois, auxquels il faut ajouter l’Armée et les 3 CFA (Centres de Formation d’Apprentis) chartrains.

Tous les élèves de 3ème avait la possibilité, du 13 au 16 décembre, d’assister à la présentation de quatre intervenants de leur choix, en lien avec des métiers qu’ils souhaitaient découvrir.

Des sessions allant de 50 minutes à 2 heures étaient proposées et rendaient compte d’activités très diverses : les secteurs de l’automobile, du journalisme, du médico-social, de la banque, de l’informatique et de l’industrie pharmaceutique faisaient partie des multiples professions représentées.

                          M. Brochen, développeur en carte électronique pour l’automobile

Ainsi, certains élèves auront eu la possibilité d’en apprendre un peu plus sur des métiers qu’ils découvriront peut-être lors de leur semaine de stage en entreprise qui se déroulera à la mi-janvier.

Le collège tient à remercier l’ensemble des participants pour leur implication.